VISA VACANCES TRAVAIL

Le Visa Vacances Travail (Sous-Classe 417)

Si vous avez de 18 à 30 ans et êtes originaire d’un pays ayant un accord réciproque de vacances-travail avec l’Australie, vous pouvez vivre et travailler en Australie pour un maximum* de 12 mois.

Les critères de ce visa payant (autour de 300 euros) dont le but est de découvrir l’Australie sont assez simples.

Afin de financer votre séjour, vous êtes autorisé à exercer un emploi en ville ou à la ferme dans l’outback (Arrière pays). Vous pouvez aussi étudier jusqu’à 4 mois maximum.

1 – Vous devez être titulaire d’un passeport de l’un des pays suivants: Belgique, Canada, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Corée du Sud, Malte, Pays-Bas, Norvège, Suède, Taiwan, Royaume-Uni.

2 – Vous devez être âgés de 18 à 30 ans inclusivement

3 – Vous devez être célibataire ou marié sans enfants

4 – Vous aurez besoin de démontrer aux autorités que:
• Votre principale raison de venir en Australie est centrée sur les vacances, et le travail réalisé a pour but de payer vos vacances ;
• Vous avez une chance significative de trouver un travail temporaire pour compléter votre budget de vacances;
• Vous avez un billet avion de retour ou des ressources suffisantes pour un billet aller-retour et de quoi financer la première partie de votre séjour;
• Vous avez l’intention réelle de quitter l’Australie à la fin de votre séjour autorisé.

Comment pouvez-vous postuler?
Vous devez demander un visa vacances-travail depuis l’extérieur de l’Australie. En effet, vous ne pouvez pas arriver en Australie avec un visa de visiteur / touriste puis ensuite demander un visa vacances-travail.

*Extension éventuelle de votre visa vacances-travail
Si vous avez effectué certains types de travaux en Australie en région (arrière pays) pendant votre séjour Vacances Travail pendant au moins 3 mois, vous pouvez demander une prolongation de 12 mois de votre visa vacances-travail.

 

Le Sous Visa 462 « Travail et vacances »

Le Sous Visa 462 « Travail et vacances » est similaire au 417 précédent. Les principales différences à retenir sont qu’ici, d’autres pays sont éligibles, que des quotas de visas s’appliquent pour la plupart des pays et que l’extension due au travail saisonnier n’est pas accessible.

  1. Vous devez être titulaire d’un passeport de l’un des pays suivants: Bengladesh, Chili, Indonésie, Malaisie, Pologne, Portugal, Espagne, Thaïlande, Turquie, USA, Uruguay.
  2. Vous devez être âgés de 18 à 30 ans inclusivement
  3. Vous devez être célibataire ou marié sans enfants
  4. Vous aurez besoin de démontrer aux autorités que :

• Votre principale raison de venir en Australie est centrée sur les vacances, et le travail réalisé a pour but essentiel de payer vos vacances.
• Vous avez une chance significative de trouver un travail temporaire pour compléter votre budget de vacances.
• Vous avez un billet avion de retour ou des ressources suffisantes pour un billet aller-retour et de quoi financer la première partie de votre séjour.
• Vous avez l’intention réelle de quitter l’Australie à la fin de votre séjour autorisé.

Conditions
Vous devez demander un visa vacances-travail depuis l’extérieur de l’Australie. En effet, vous ne pouvez pas arriver en Australie avec un visa de visiteur / touriste puis ensuite demander un visa travail et vacances. Les citoyens américains peuvent s’inscrire électroniquement à partir du site web de l’immigration alors que les autres nationalités doivent remplir un dossier sous sa forme « papier ».

Conditions particulières de ce visa

  • Le visa vous autorise à rester en Australie pendant 12 mois à compter du jour d’entrée initial ;
  • Vous pouvez partir et ressortir autant de fois que vous le souhaitez pendant ces 12 mois ;
  • Vous pouvez étudier (Formation) jusqu’à 4 mois maximum ;
  • Vous avez le droit de travailler mais ne pouvez rester plus de 6 mois chez le même employeur.

Comment faire la demande ?

Contactez-nous