VISAS (des personnes) QUALIFIEES

Informations de portée générale

Les exigences pour un visa Australien (de personne) qualifiée sont les suivantes:

Âge – vous devez avoir moins de 50 ans lorsque vous postulez;

Langue anglaise – vous devez avoir un niveau suffisant en langue anglaise pour travailler en Australie (au moins à votre niveau professionnel);

Profession choisie – lorsque vous postulez vous devez le faire en rapport avec vos compétences et en lien avec vos qualifications. Ce métier doit être sur la liste des professions choisies par l’Australie sur une Liste dédiée des spécialités retenues.

Evaluation des compétences – avant de postuler, vous devez faire évaluer vos compétences par l’autorité Australienne d’évaluation chargée d’évaluer les contenus particuliers de votre profession (Selon des exigences de qualifications spécifiques « métier »);
Évaluation de santé – vous devez être « raisonnablement »en bonne santé. Tous les candidats seront évalués par un médecin et subiront un examen médical.

L’évaluation de moralité – vous devez être de bonne moralité et ce point est vérifié à travers la production au dossier d’un extrait de casier judiciaire.

Demande de Visa en tant que personne qualifiée
La première étape du processus administratif sera d’exprimer son intérêt (EOI) à pourvoir un poste qualifié Australien sur le système en ligne « Skill select ».

Skill Select est accessible sur le site internet du Ministère Australien de l’immigration pour aider le postulant à effectuer une demande sur la base d’un programme de migration officiel des travailleurs qualifiés.

SOUS CLASSES de VISAS

Il existe une très grande variété de visas organisés en Sous Classes et selon des critères distincts pouvant être démontrés:

Indépendant – Sous-Classe -189 :

Cette option de visa permanent ne nécessite ni parrainage gouvernemental ni parrainage d’Etat / Territoire.

Choisi (Profession attendue) – Sous-Classe – 190 :

Ce visa permanent nécessite le parrainage d’un territoire fédéral australien ayant besoin d’une main d’œuvre compétente immédiatement employable.

Qualifié, provisoire & régional – Sous-Classe – 489 :

Ce visa provisoire de 4 années permet aux titulaires de vivre et travailler spécifiquement dans certaines régions d’Australie. Il est nécessaire d’y être parrainé par un parent vivant déjà dans la région désignée ou par le gouvernement de l’Etat ou celui du territoire d’accueil.

Qualifié & régional – Sous-Classe – 887 :

Ce visa régional d’immigrant qualifié est l’étape suivante mais permanente de la sous-classe provisoire 489 vue précédemment. Pour en bénéficier, vous devez vivre dans la région correspondante d’Australie qui vous a retenu pendant 2 années et y travailler à temps plein pendant 12 mois en répondant à des critères spécifiques.

Diplômé temporaire – Sous-Classe – 485 :

Ce visa de travail temporaire peut être accordé aux étudiants étrangers ayant obtenu une qualification locale après 2 années d’études en Australie.

Le processus est simple pour postuler
Vous demandez un entretien par email. Il s’agit d’une consultation avec un agent de migration Australien qualifié et enregistré auprès de l’OMARA. Nous passons en revue ensemble et de façon personnalisée tous les facteurs pour nous assurer que vous vous orientez vers le bon visa et êtes admissible à ce type de visa car ils sont tous basés sur des critères bien distincts. Cette évaluation peut être faite par Skype ou par courriel et son coût est de 140 euros.

Pour réserver l’entretien :

Contactez-nous