VISA PARENTAL

Le via parental permet aux parents d’enfants déjà citoyens australiens ou résidents permanents d’être parrainés pour la résidence permanente en Australie.

Durée et Conditions
Tous les visas parentaux sont des visas permanents sauf un qui est temporaire (Parent contributeur).

Critères
Les principaux critères d’attributions de ce visa sont les suivants:

1 – Le parent doit être parrainé par un enfant qui est soit citoyen australien soit résident permanent. Le « parrain » doit être bien installé en Australie et en tant que sponsor doit avoir résidé légalement en Australie pendant au moins 2 ans.

2 – Le requérant doit passer un «test d’équilibre familial». Autrement dit, le nombre d’enfants qui sont légalement et de manière permanente résidant en Australie doit- être :
– supérieur ou égal au nombre total d’enfants qui résident à l’étranger hors d’Australie.
– Supérieur au plus grand nombre d’enfants résidents dans un unique pays étranger.

3 – Une assurance de soutien est nécessaire dans tous les cas.

Catégories des parents contributeurs

Le gouvernement Australien a introduit des catégories de visas pour des parents «contributeurs» exigeant le paiement d’une taxe en dépôt assez élevée dans le but de couvrir les frais médicaux éventuels sur place du demandeur.

Le 2 Juin 2014, une sous classe de visa parental « non contributeur » avait été fermée à de nouvelles demandes. Cependant ces sous-classes de visas non contributeurs ont été rouvertes en Octobre 2014, sans que l’on sache pour combien de temps elles peuvent encore rester accessibles ?

Il existe deux types de visa de parents contributeurs:

  1. Parent contributeur (Permanent) : Il s’agit d’un visa permanent généralement traité en environ 18 mois. Son coût total est supérieur à 40.000 $ par demandeur.
  2. Parent contributeur (Temporaire) : C’est un visa temporaire de 2 ans qui est d’environ la moitié du coût du parent contributeur permanent. Les candidats cherchent généralement à déposer une demande de visa permanent avant le terme des 2 ans du visa. Le coût total de ce cheminement est approximativement le même que celui d’un visa de parent contributeur permanent, mais réparti sur deux demandes de visa et près de deux ans.

Le processus est simple pour postuler

Vous demandez une analyse par email. Il s’agit d’une première évaluation avec un agent de migration Australien qualifié et enregistré auprès de l’OMARA. Nous passons en revue ensemble et de façon personnalisée tous les facteurs pour nous assurer que vous êtes admissible à ce type de visa basé sur des critères bien distincts. Cette évaluation technique peut être faite par Skype ou par courriel et son coût est de 140 euros.

Contactez-nous