MIGRATION AVEC UN PARTENAIRE AUSTRALIEN

VISA DE CONJOINT

Si vous êtes mariés, fiancé ou vivez de facto avec un(e) compagnon (compagne) de nationalité Australienne, résident permanent ou éligible à la citoyenneté Néozélandaise, votre partenaire peut vous sponsoriser pour venir en Australie.

Visa « Partenaire » Sous-Classe 820/801

pour les candidats qui sont en Australie au moment du dépôt ;

Visa « Partenaire » Sous-Classe 309/100

pour les candidats qui ne sont pas en Australie au moment du dépôt.

Conditions et Durée du visa
Une fois que votre demande de visa « partenaire » est accordée, vous recevrez dans la plupart des cas un Visa temporaire. Il vous permettra de rester en Australie avec le droit de travailler et celui de voyager ainsi que l’accès à l’assurance-maladie.

Après une période probatoire de deux ans, le Ministère de l’Immigration va chercher à vous accorder éventuellement un visa « partenaire » permanent.

A ce stade, il vous sera demandé des preuves concrètes de votre relation.
Dans certaines circonstances, une dérogation est disponible pour cette période de 2 ans avant de demander la résidence permanente.

Chaque visa nécessite le suivi un formalisme différent et des délais de constitution et d’examen. Consultez AIMES pour plus de détails au…..

VISA DE FIANCÉ

Visa Sous-Classe 300 – connu sous l’appellation de visa « fiancé(e) »

Ce visa est destiné aux personnes engagées, mais pas encore mariées, à un citoyen Australien, ou à un résident permanent ou un citoyen éligible à la citoyenneté Néo-Zélandaise. Il permet au demandeur de se rendre en Australie et d’épouser son (sa) fiancé(e).

Conditions et Durée de ce visa
Ce visa de fiancé a une durée de 9 mois, au cours de laquelle vous êtes censé épouser votre sponsor. Vous avez le droit de travailler pendant la durée de vie de ce visa. Une fois marié, vous êtes admissible à une demande de résidence permanente.

Critères de ce Visa
Afin d’être admissible à un visa de fiancé, vous devez répondre aux critères suivants:

  • Être engagé avec un citoyen Australien, ou un résident permanent en Australie ou une personne éligible à la citoyenneté néo-zélandaise ;
  • Avoir l’intention de vous marier en Australie, puis de vivre dans une relation stable de conjoint ;
  • Vous et votre fiancé vous êtes rencontré et connu personnellement ;
  • Vous et votre fiancé doivent être en général âgés de plus 18 ans

Vous devez enfin être à l’extérieur de l’Australie à la fois au moment de la demande et à l’heure de la décision.

Vous pouvez demander des conseils et des avis à l’aide d’une consultation personnalisée auprès de AIMES sur les conditions administratives plus précises et utiles à l’obtention d’un visa de conjoint ou fiancé.

Contactez-nous