CREER SON BUSINESS EN AUSTRALIE

Si vous cherchez à établir une affaire en Australie, à acheter une entreprise ou y partir pour prendre le contrôle d’une entreprise ou devenir investisseur, il est important d’obtenir, en amont, les meilleurs conseils en matière de migration d’affaires, sujet administratif et technique assez complexe.

Il sera nécessaire d’avoir une stratégie de départ et d’établissement bien claire avec une faisabilité mêlée de pragmatisme au regard de la réalité Australienne. Cela peut vous permettre d’atteindre plus rapidement vos objectifs personnels et économiques en y établissant votre centre de profit. Il existe en effet une grande variété de visas Australiens n’impliquant pas le même parcours administratif et les mêmes objectifs:

Les catégories de visas temporaires

Visa de travail innovation et investissement Sous-Classe – 188

C’est un visa provisoire de 4 ans pouvant être demandé par les propriétaires d’entreprises et les investisseurs.

Visa d’investisseur majeur Sous-Classe – 188

C’est un visa provisoire de 4 ans pour les personnes désireuses de faire un investissement d’au moins 5 millions $ en Australie.

Visa de visiteur d’affaires

Si vous souhaitez visiter l’Australie pendant 3 mois au maximum afin de participer à des réunions d’affaires et de business ou encore pour y explorer des opportunités d’affaires, vous pourriez être intéressé par ce visa de visiteur d’affaires.

Les catégories de visas de résidence

Visa Talent d’affaires

Les visas au profit de migrants « talents d’affaires » sont accordés aux personnes ayant eu une carrière globalement réussie en tant que propriétaire d’une entreprise ou aux personnes disposant decapacité de financements en capital-risque en Australie. Il n’y a pas besoin devisa provisoire pour demander ce type de visa permanent.

Visa d’affaires Innovation et Investissement (Résidence) Sous-Classe – 888

C’est l’étape suivante et permanente du visa provisoire sous-classe 188 d’affaires Innovation et investissement (Vu précédemment). Il est alors nécessaire que le demandeur ait mis en place dans la durée des opérations commerciales en Australie ou qu’il ait maintenu un investissement dans des obligations locales par exemple.

Mieux vaut employer un agent de migration enregistré

Lola Matheus est enregistrée à l’OMARA –Office of the Migration Agents Registration Authority- Les agents suivent un code de conduite officiel qui protége vos droits en tant que client. Vous pouvez accéder à ce code par le lien suivant:

https://www.mara.gov.au/media/95420/Code_of_Conduct.pdf

Il existe de nombreuses autres catégories et types de visa. Vous pouvez nous contacter pour l’étude de votre cas personnel afin d’adapter votre situation à ce qu’il est possible de faire pour vous.

Contactez-nous