VISAS ETUDIANTS

L’Australie dispose d’un programme d’études pour étudiants étrangers qui leur permet d’entreprendre des études à temps plein. Ces cycles de formation amènent à des diplômes reconnus par l’éducation nationale Australienne et sont de renommée internationale. Vous trouverez ci-dessous une liste de visas étudiants actuellement proposés à plus d’un demi-million d’étudiants qui viennent du monde entier sur les campus et écoles Australiens:

SECTEUR ELICOS : Visa temporaire (Sous-classe 570)

Les étudiants internationaux qui ont été acceptés dans un cours d’anglais officiel en Australie sont tenus d’obtenir le visa correspondant « Etude de la langue Anglaise » (ELICOS).

Pré requis :
Pour être admissible à l’obtention d’un visa d’étude ELICOS, les demandeurs sont tenus tout à la fois de :

  • Être inscrit à un cours d’anglais enregistré comme étant leur cours principal
  • Avoir une connaissance de l’anglais en adéquation avec le niveau du cours
  • Disposer des moyens financiers pour subvenir à leurs besoins pour le séjour
  • Obtenir en tant qu’étudiant étranger une couverture d’assurance santé pour la durée de leur présence en Australie.

Droits concédés par ce visa
Le visa Australien d’études de la langue anglais (ELICOS) est un visa temporaire valable pour la durée prévue de cet enseignement. Les demandeurs acceptés et les titulaires de cevisa Australien sont autorisés à travailler un maximum de 20 heures par semaine en marge des cours et de manière illimitée pendant les congés scolaires.

Enseignement & secteur de la formation professionnelle : Visa temporaire (Sous-classe 572)

Les étudiants internationaux qui ont été acceptés dans un cycle d’études amenant à un certificat officiel deI à IV (sauf ELICOS) diplômant de type diplôme d’études supérieures, certificat d’études supérieures en formation professionnelle ou en vue de l’obtention d’un diplôme d’études supérieures professionnelles sont tenus d’obtenir un visa australien dédié aux études aux études dans les cycles de formation professionnelle.

L’enseignement de la formation professionnelle en Australie offre en effet une formation aux étudiants à la fois pratique et axée sur la carrière à venir. Les étudiants qui étudient en Australie peuvent donc développer une première expérience en propre, dans cette carrière, grâce à une combinaison harmonieuse d’études théoriques et de travaux pratiques.

Exigences de base de ce visa
Pour être admissible à une demande de visa en tant qu’étudiant en formation professionnelle, les candidats sont tenus de :

  • Être inscrit à un cours officiel d’enseignement en formation professionnelle
  • Avoir une connaissance de l’anglais qui soit en phase avec les études prévues
  • Disposer des moyens financiers suffisants pour subvenir à leurs besoins
  • Obtenir une assurance santé pour la durée de leur séjour en Australie

Droits concédés par ce visa
Le visa Australien d’études en formation professionnelle est un visa temporaire valable pour la durée prévue d’enseignement. Les demandeurs acceptés et les détenteurs de cevisa Australien d’enseignement en formation professionnelle sont autorisés à travailler un maximum de 20 heures par semaine en marge des cours et de manière illimitée pendant les congés scolaires.

« Secteur de l’enseignement supérieur « : Visa temporaire (Sous-classe 573)

Les étudiants internationaux acceptés pour étudier en vue de l’obtention d’un diplôme officiel de type licence ou équivalent, certificat d’études supérieures, diplôme d’études supérieures ou maîtrise sont tenus d’obtenir un visa étudiant Australien pour suivre un enseignement supérieur.

Ce système d’enseignement supérieur offre un large éventail de cours universitaires et postuniversitairesrenommés et internationalement reconnus. Avec 38 universités publiques (financées par le gouvernement) et 2 universités privées, l’Australie est une destination très bien connue des étudiants internationaux qui recherchent une formation de qualité.

Exigences de base de ce visa
Pour être admissible à une demande de visa en tant qu’étudiant de l’enseignement supérieur, les candidats sont tenus de :

  • Être inscrit à un cours officiel d’enseignement de l’enseignement supérieur
  • Avoir une connaissance de l’anglais qui soit en phase avec les études prévues
  • Disposer des moyens financiers suffisants pour subvenir à leurs besoins
  • Obtenir une assurance santé pour la durée de leur séjour en Australie

Droits concédés par ce visa
Le visa Australien d’étudiant dans l’enseignement supérieur est un visa temporaire valable pour la durée prévue des cours et même un peu plus. Les demandeurs acceptés et les détenteurs de ce visa Australien en tant qu’étudiants de l’enseignement supérieur sont autorisés à travailler un maximum de 20 heures par semaine en marge des cours et de manière illimitée pendant les congés. C’est aussi un visa à multiples entrées/sorties pendant sa durée légale.

Secteur de la recherche du niveau 3° cycle: Visa temporaire (Sous-classe 574)

Les étudiants internationaux acceptés pour étudier en master officiel enrecherche ou en doctorat sont tenus de détenir un visa australien d’étudiantde 3° cycle en recherche.

Exigences de base de ce visa
Pour être admissible à remplir une demande de visa en tant qu’étudiant de 3° Cycle (Master en recherche / Doctorat) , les candidat

  • Être inscrit à un cours officiel d’enseignement de l’enseignement supérieur
  • Avoir une connaissance de l’anglais qui soit en phase avec les études prévues
  • Disposer des moyens financiers suffisants pour subvenir à leurs besoins
  • Obtenir une assurance santé pour la durée de leur séjour en Australie

Droits concédés par ce visa

Le visa Australien d’étudiant en Master ou en doctorat est un visa temporaire valable pour la durée prévue des cours, voir quelques mois de plus que la durée des études afin de pouvoir valider le diplôme. Les demandeurs acceptés et les détenteurs de ce visa Australien d’étudiants de 3° cycle (Master en recherche/ Doctorat) sont autorisés à travailler soit à plein temps selon les conditions du cours soit un maximum de 20 heures par semaine en marge des cours et de manière illimitée pendant les congés scolaires.

Le processus est simple pour postuler

Contactez-nous

Entretien avec un conseiller

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre date de naissance (obligatoire)

Votre profession

Qualifications

Quels parents ou connaissances auriez vous en Australie ?

Quelle sorte de visa serait susceptible de vous intéresser?

Décrivez ici le ou les visas qui vous intéresse et les raisons qui vous font penser que vous y seriez éligible ou précisez si vous ne savez pas comment fonctionne les visas ?

Cette case est la votre pour nous parler de vos projets et atouts. Par exemple, avez-vous des aptitudes professionnelles ou passionnelles autres susceptibles d’être un atout ? Qu’ attendez vous de votre vie future en Australie et quand souhaiteriez vous concrétiser votre départ ? Quel est votre niveau d’Anglais ?